Les meilleures opportunités d'investissement dans les domaines des matières premières et des technologies.

Signal pour les matières premières en provenance des banques centrales

Cher investisseur,

Le métier d'analyste boursier n'est jamais facile, surtout lorsque vous défendez un point de vue contraire, ce qui est souvent notre position, en particulier sur le marché des matières premières. 

Mais, ce qui nous distingue des autres, c'est notre expérience de trois décennies dans le domaine.

Nous avons donc confiance dans la justesse de nos analyses fondamentales et savons qu’à un moment donné, elles s'imposent.

C’est ce qui s’est à nouveau produit la semaine dernière : Depuis quelques années, nous prévoyons une forte hausse de l'inflation, mais nous ne sommes guère écoutés car c’est la déflation qui est à l'ordre du jour... c’était l'opinion générale, et pourtant...

Le gros titre de CNBC de la semaine dernière nous donne raison !

La Réserve fédérale, la banque centrale américaine, maintient ses taux d'intérêt proches de 0 %, constatant une accélération de la croissance et une INFLATION PLUS ÉLEVÉE.

L'inflation grimpe en flèche aux États-Unis et le graphique ci-dessous parle de lui-même.

Ces dernières années, l'inflation s'est située en moyenne entre 1 et 2 %. Actuellement, la tendance évolue vers 3 %.

Jérôme Powell, l'homme fort de la Fed, n'a guère envie d’intervenir. Au contraire, il encourage la tendance.

Le programme d'achat de 120 milliards de dollars a été réaffirmé par la banque centrale ce qui va avoir un effet d’accélérateur sur l’inflation. 

Il s'agit ni plus ni moins d'un véritable signal pour investir dans les matières premières ! Les produits de base étant les "bénéficiaires" directs d'une augmentation de l'inflation.

La série de graphiques suivante nous renforce dans cette affirmation.

Il s'agit de l’indice des matières premières : United States Commodity Index (USCI).

L'indice des prix sur l'année écoulée montre que depuis le plancher atteint au moment du corona, les produits de base ont presque doublés.

Certains nous disent que tout à augmenté depuis la crise du Corana et nous leur répondons que c’est exact mais examinons dans le détail le graphique sur 5 ans du même USCI.

Il apparaît plus clairement que le secteur des matières premières a effectué un impressionnant retournement de sa tendance baissière des dernières années.

Le graphique ci-dessus montre aussi pourquoi nous avons été à contre-courant ces dernières années. La tendance n'était pas de notre côté ce qui est toujours le cas pour les investisseurs à contre-courant.

On pourrait aussi penser que ce break-out n’est pas la preuve d'un retournement fondamental des matières premières. Mais, examinons le graphique sur plus de 20 ans !

Ce graphique proclame qu’il faut Acheter !

En effet, nous avons un pic de hausse qui fait suite à un point bas en 2008/2009, suivie d’une baisse continue puis d’une sortie de cette tendance baissière avec un prix supérieur au point haut de 2008 (juste avant le krach).

Cette configuration préfigure un indice pouvant largement dépasser les 100 points dans les années à venir (aujourd'hui, l'indice est à 39,3)

Le marché prend actuellement très au sérieux cette tendance inflationniste et cette fois encore, les banques centrales sont favorables à cette augmentation de l'inflation.

Cher investisseur, nous sommes à la veille d'un afflux important de capitaux sur le marché des matières premières et c’est pourquoi Smart Invest vous propose une sélection des meilleures actions de matières premières à intégrer dans votre portefeuille !

Nos analystes dans notre Rapport sur les Matières Premières s’intéressent en priorité au thème de l'inflation et se concentrent sur le secteur du cuivre.

C’est le métal par excellence qui bénéficie de l'inflation car il est le plus central dans nos économies.

En tant qu'investisseur, il n’a jamais été aussi intéressant aujourd'hui de tirer parti du cuivre et nos analystes vous proposent une analyse des meilleures actions dans lesquelles investir. 

Mais outre le cuivre, il y a un autre segment porteur, parmi les produits de base très sensible à l'inflation, qui est celui des produits agricoles.

Dans la dernière édition du Rapport sur les Matières Premières, un acteur majeur de ce secteur est analysé.

En résumé, le rapport sur les matières premières se concentre sur les entreprises qui tirent le meilleur parti de l'inflation :

- Métaux industriels,

- Produits agricoles de base,

- Énergie !

Et c'est tout ce dont vous avez besoin pour réaliser des investissements à très haut rendement dans une période où tous les signaux sont au vert !

Abonnez-vous aux meilleures opportunités dans le secteur des Matières Premières

Voir nos performances

Retour haut de page