Les meilleures opportunités d'investissement dans les domaines des matières premières et des technologies.

Des rendements de +159% à +318% pour nos abonnés et la ressemblance avec 2018

Cher investisseur,

Avoir raison sur les marchés n'est pas toujours une bénédiction.

Nous avons eu raison depuis plusieurs mois maintenant. La correction annoncée s'est déroulée comme prévu. Et lorsque nous avons anticipé un rebond le week-end dernier, les prix ont immédiatement évolués à la hausse.

Nous recevons donc de plus en plus de questions du type :

« Comment voyez-vous le mois de mars se dérouler ? »

« Quelles sont vos prévisions jusqu'à l'été ? »

Nous tenons à le redire : nous n'avons pas de boule de cristal ! et nous ne pouvons prédire l'avenir.

Notre savoir-faire est d'analyser les marchés en nous fondant sur trois décennies d'expérience boursière.

Nous avons le plus souvent eu raison, mais parfois aussi, nous nous sommes trompé. Quoiqu’il en soit, nous sommes des professionnels de l’analyse boursière.

Le rebond annoncé a été réel avec une progression de 1 % à 2,5 % respectivement pour le Dow Jones et le Nasdaq, au cours de la semaine passée.

Cette évolution aurait pu être bien supérieure si Meta Platforms (Facebook, Instagram, WhatsApp) n'avait pas perdu presque un quart de sa valeur boursière en une journée !

Une perte de 250 milliards de dollar en un seul jour. Du jamais vu !

Le lendemain, Amazon a présenté des chiffres meilleurs que prévu, ce qui a entrainé une progression de sa valeur boursière de 200 milliards de dollars. Et là aussi en une seule journée !

Il s'agit d’évolutions exceptionnelles et en général, ces mouvements extrêmes ne sont pas caractéristiques d'un marché haussier.

Au mieux, nous sommes dans une phase de transition (que nous avons évoquée précédemment), au pire, nous sommes au début d'un marché baissier, scénario que nous considérons comme moins probable. Mais à ce stade, rien ne peut être exclu.

Le tableau ci-dessus, montre que le mois de janvier a été marqué par une baisse importante : -5% (!) pour le S&P 500, ce que nous n'avions pas vu depuis longtemps.

De façon générale, les indices les plus importants ont perdu systématiquement du terrain au cours de ces trois derniers mois.

Mais, les résultats des années précédentes étaient exceptionnellement élevés. Jusqu'à +67% pour le S&P 500…

Il y a encore malheureusement trop peu de données disponibles à ce stade et sans l’affirmer, il n’est pas impossible que nous ayons atteint un sommet du marché haussier.

La seule chose à faire est donc d’être attentif aux signaux que nous envoie le marché. Ce que nous suggérons, c'est que la situation actuelle est un écho à celle de 2018, ou tout au moins il y a une forte similitude avec la courbe de 2018.

D’ailleurs, le marché actuel est en bonne voie pour revivre le "quatrième trimestre de l'année 2018 " !

La courbe orange représente l’évolution du S&P 500 depuis mars 2018, la bleue celle du S&P 500 actuel, à l'été 2021. Les similitudes sont troublantes…

Le graphique montre aussi la correction liée au discours musclé de la Fed en 2018 (tightening tantrum), suivie d’une véritable "correction de la croissance" (growth correction).

Nous constatons actuellement, via plusieurs indicateurs, qu'un refroidissement économique est dans l'air, comme à la même époque qu’en 2018.

Pour l’instant, les courbes correspondent quasi parfaitement…

Lorsque la « correction de la croissance » se produira, la Fed sera obligée de faire évoluer sa position de fermeté pour prendre des mesures de stimulation économique et d'assistance monétaire.

Et le cycle recommencera...

Notre avis reste le suivant : Dans ce type de conjoncture, maintenez une disponibilité de trésorerie.

Ne soyez pas plus malin que le marché, et attendez encore un peu.

Il vaut mieux avoir un peu de retard que d'être trop en avance pour faire fructifier ses placements.

Nous avons été en mesure, ces dernières années, de générer des gains importants et parfois même impressionnants par le biais de nos analyses, en particulier celles sur les Technologies.

>>> VOIR NOS RAPPORTS

Mais aussi dans le secteur des Matières Premières, où nous avons conseillé depuis des années d’acheter des actions du pétrole ! les résultats ont été exceptionnels et continuent de l’être.

Même s’il s'agissait d'une opinion à contre-courant, et comme il en va toujours de ces opinions, elles sont globalement ignorées par les masses jusqu'à ce qu'elles deviennent une évidence.

Le prix atteint actuellement les 100 dollars le baril ! (cf le graphique ci-dessous)

Le pétrole est un marché haussier typique !

Les investisseurs réguliers sont absents et ils ne monteront dans le « train du pétrole » que lorsque la dernière station sera proche.

Alors, qui est dans le train aujourd'hui ?

Entre autres, nos abonnés du Rapport sur les Matières Premières : Rapport qui est riche en conseils d'achat dans ce secteur du pétrole.

Ci-dessous, voici la performance du TOP 3 de nos conseils d'achat dans le pétrole, proposées dans notre Rapport sur les Matières Premières en 2021, en regard avec le S&P 500.

Les rendements varient de +159% à +318% !

Et cela en une seule année ! Ce sont des rendements que l’on trouve plutôt dans les cryptos, mais ici, il s'agit simplement de compagnies pétrolières qui présentent les meilleurs bilans et comptes de résultat du secteur.

Alors que le prix du pétrole a augmenté de 50 % au cours de l'année passée, nos conseils d'achat ont permis de faire 3 à 6 fois plus.

Même si vous ne faites pas partie des premiers investisseurs, il n’est jamais trop tard pour « monter à bord » .

Le marché à cette particularité d’offrir en permanence des opportunités. Bien sûr, seuls ceux qui jouent le jeu intelligemment peuvent obtenir des rendements exceptionnels.

Et cela est vrai aujourd'hui !

Alors si vous aussi, vous souhaitez être en avance sur les marchés, profiter des opportunités actuelles offertes et réaliser des gains exceptionnels, abonnez-vous aux analyses et conseils de Smart Invest Finance :

>>> S'ABONNER AUX RAPPORTS SUR LES MATIÈRES PREMIÈRES ET LES TECHNOLOGIES

 

Retour en haut