Les meilleures opportunités d'investissement dans les domaines des matières premières et des technologies.

+1.400% en 14 mois pour notre recommandation dans le secteur du pétrole

Chers investisseurs,

Nous sommes très heureux pour nos abonnés qui ont vu leur investissement multiplié par 10 (1.400%), suite à notre recommandation d’achat d’avril 2020.

Pourtant, les investisseurs semblent actuellement se tenir à distance du marché boursier, et cela est compréhensible.

Nous avons traversé une période difficile depuis l’apparition du covid, ce qui a détourné les investisseurs des marchés.

Mais nous le répétons depuis de nombreuses semaines : quand personne ne fait attention aux marchés, c'est le moment d'acheter !

Il est dommage que nos lecteurs ne soient pas plus nombreux à profiter des opportunités offertes par le marché. Que ce soit dans les matières premières, les actions technologiques..., il y a actuellement de très belles opportunités à saisir !

Il est étonnant de constater que lorsque les prix chutent ou oscillent, personne ne veut investir, mais lorsque les prix atteignent des prix proches des sommets, tout le monde investit.

Il y a à peine un mois, nous vous présentions une analyse du marché pétrolier et le titre de notre recommandation était : 80% de chance de profit !

Selon nos analystes, le cours du pétrole, alors qu’il se négociait autour de 69 dollars le baril, était très prometteur.

Cette semaine, le pétrole a atteint 76 dollars et la tendance à la hausse se confirme.

Cela représente une augmentation de 10 % en un mois.

À ce rythme, le pétrole sera à 100 $ d'ici l'automne, et cette estimation est basée sur les développements actuels du marché.

En effet, alors que personne ne s'intéressait au pétrole l'année dernière, de plus en plus d’investisseurs commencent à s'y intéresser, dès que le prix du pétrole commence à augmenter.

L'intérêt croissant pour le marché pétrolier est clairement visible dans l'évolution des marchés à terme et le graphique ci-dessous l'illustre bien.

Alors que l'année 2020 a connu par moments un solide report (contango), l'année 2021 a inversé cette tendance et l'on constate un déport (backwardation) persistant.

Un petit mot d'explication sur les termes "contango" (report) et "backwardation" (déport).

Le pétrole peut être acheté via des contrats à terme, permettant ainsi de fixer le prix du baril de pétrole à livrer dans le futur.

Il est donc possible d’acheter un baril de pétrole un mois à l'avance (M1), deux mois à l'avance (M2) ou plusieurs mois à l'avance.

Si le prix du premier mois est moins cher que celui des mois suivants, il y a « contango » (la cote est ascendante).

Inversement, si le prix du premier mois est plus cher que celui des mois suivants, il y a « backwardation ».

C'est clairement le cas en ce moment et le mouvement actuel est très similaire à celui de 2018, mais dans une phase plus précoce.

En 2018, la période de « backwardation » a vu le prix du pétrole doubler, le faisant passer de 40 dollars à près de 80 dollars le baril.

Le « backwardation » actuel du pétrole n'est apparue que récemment.

Donc, si nous prenons 60 dollars comme point de départ et considérons une possibilité de doublement du prix, le pétrole pourrait alors facilement atteindre les 100 $, voire plus dans cette tendance haussière actuelle.

On constate donc une pression croissante à l’achat maintenant que les prix augmentent !

Cette situation est typique et vous devriez en profiter tant que les prix du pétrole sont encore relativement bas.

Nos spécialistes des Matières Premières encouragent nos abonnés dans cette voie depuis un certain temps déjà.

Si nous regardons à nouveau leurs statistiques, leur valeur préféré dans le secteur du pétrole a connu une hausse de près de +1 400% depuis leur dernière recommandation d'achat en avril 2020.

 

Une multiplication par dix (!) de la valeur en 15 mois.

Reconnaissez qu’il est rare de trouver des analyses/ recommandations qui permettent de réaliser de telles plus-values !

Pour atteindre ces résultats, il est impératif de disposer, au bon moment, de la bonne expertise et des conseils d'achat pertinents sur le marché du pétrole.

Notre Rapport sur les Matières Premières fait la part entre tout ce que l’on peut entendre et lire comme analyses sur le pétrole et il ne tient qu'à vous de profiter de nos conseils : n’attendez pas que le prix du pétrole repasse au-dessus du seuil des 100 dollars !

De nombreux autres bons conseils d'achat sont à retrouver dans notre Rapport sur les Matières Premières. Pour y accéder maintenant :

Retour haut de page