Les meilleures opportunités d'investissement dans les domaines des matières premières et des technologies.

Les valeurs technologiques: sur le point d’atteindre de nouveaux sommets ?

Cher investisseur,

La situation s'améliore sur le marché boursier.

Nos indicateurs sont dans le vert. Le climat boursier est donc excellent pour investir, Sans trop d’inquiétude!

Alors pourquoi ne pas investir massivement dès maintenant nous diriez-vous ?

L'aspect saisonnier des mois difficiles de septembre/octobre (lire nos précédents articles) ainsi que le tableau technique suivant sont la réponse.

Graphique S&P 500 :

 

Avant d’investir, nous aimerions voir le graphique revenir au-dessus de la moyenne des 50 jours (ligne bleue).

Si cette moyenne n'est pas dépassée dans les prochains jours, la ligne de support précédente se transformera en résistance.

Cela implique que l'indice boursier chutera vers sa moyenne des 200 jours (ligne rouge) afin de la tester comme niveau de support. Et puis cela nous éloignerait de notre objectif...

Mais clairement ce tableau reste positif pour nous car les indicateurs sous-jacents RSI et MACD indiquent déjà un renversement de tendance.

La baisse du prix du S&P 500 pourrait bientôt se transformer en hausse.

Dis autrement, nous sommes très optimistes concernant ce marché et si la semaine prochaine se déroule sans trop de problèmes, la perspective de fin d’année pour les actions sera très bonne.

Nous ne sommes pas des investisseurs dogmatiques, et nous faisons principalement ce que le marché nous commande de faire.

Quiconque a des opinions tranchées sur le marché boursier ne se rend pas service,

et finit toujours par commettre des erreurs.

Nous investissons pour faire des bénéfices, et c’est notre seul objectif.

Dans ce contexte, nous n’avons qu'un seul "évangile" : la loi du marché. Et actuellement c’est le moment opportun pour investir sur le marché boursier. Et nous ferions bien d’en tenir compte pour le bien de notre patrimoine…

Nous savons que lorsque le marché monte, il faut être fermement positionné sur les valeurs technologiques, dont le cycle semble à nouveau entrer dans une nouvelle phase porteuse.

Le graphique suivant représente l'indice Nasdaq par rapport au S&P 500.

C'est un bon indicateur pour savoir si les valeurs technologiques sont appréciées des investisseurs...

Sur ce graphique hebdomadaire, on constate que le Nasdaq a atteint un sommet par rapport au S&P 500, juste avant la crise du covid.

Après l’importante correction qui a suivie, l'indice s'est rapidement redressé pour établir de nouveaux records à partir de 2021.

Pendant cette période, le précédent sommet a été testé comme nouveau support 3 fois avec succès.

C'est un signal très puissant. D'autant plus que le nouveau plancher a tenu bon ces derniers mois, lorsque le secteur technologique a connu du succès.

Après cette période volatile, l'indicateur semble vouloir repartir à la hausse, d'abord vers le record de février, puis peut-être vers de nouveaux sommets.

La fête dans le secteur technologique est loin d'être terminée, semble-t-il. La percée historique de 2012 - époque où le secteur a enfin quitté le marché baissier de 2000 - reste intacte.

C'est ce que reflète la dernière mise à jour de notre équipe d'analystes dans le dernier rapport sur la technologie.

Dans cette édition – réservée à nos abonnés - ils précisent leur vision du marché actuel et si vous investissez (ou souhaitez investir) sur ce marché porteur, référez-vous à cette édition qui vaut véritablement la peine d'être lue.

Il y a également une liste de mises à jour, pour aider nos abonnés à faire les bons choix, dont certains grands noms comme Facebook, Twitter, Nokia et Tesla.

Mais pas que… puisqu’il y a aussi un nouveau concurrent de Tesla, plein de promesses...

Dans ce rapport, découvrez également les autres acteurs du marché de la voiture électrique ainsi que les autres valeurs du secteur technologique à fort potentiel de croissance qui figurent dans notre liste de sélection.

Retour en haut