Les meilleures opportunités d'investissement dans les domaines des matières premières et des technologies.

Y a-t-il une/des stratégie(s) d’investissement à privilégier en se basant sur les analyses de Smart Invest ?

Bien entendu, il n’y a pas UNE seule stratégie qui est la bonne. Le choix dépend des objectifs de chaque investisseur. Certains vont privilégier une durée courte (avec une rentabilité moindre) ou investir sur une plus longue durée (avec la recherche d’une maximisation des profits) et chacun peut avoir une appréciation du risque qui lui est propre…

Chaque investisseur est donc libre de construire sa propre stratégie en fonction de sa vision et de ses objectifs. Cependant, pour gérer son portefeuille en toute autonomie, il est indispensable de disposer des bonnes informations au bon moment !

Les abonnés de Smart Invest utilisent différentes stratégies et en voici quelques exemples :

  • Suivre tout simplement nos recommandations : selon le budget de chacun, choisir et acheter quelques actions de notre liste de sélection à une valeur donnée, puis les revendre lorsque nous conseillons de liquider tout ou partie de la position.
    Cette stratégie permet une diversification plus importante (et plus encore pour ceux qui sont abonnés à plusieurs rapports ou qui ont d’autres types d’investissements).
  • Optimiser les rendements en sélectionnant les valeurs qui ont le plus fort potentiel de hausse et les revendre lorsque l’action s’approche de son prix cible.
    L’avantage est de maximiser son rendement, mais implique une prise de risque plus importante car la diversification est plus limitée.
  • Se servir des orientations d’investissement préconisées par Smart Invest pour investir en utilisant un effet de levier ou de marge.
    L’avantage est de pouvoir obtenir des résultats phénoménaux, mais en contrepartie d’un risque colossal puisqu’on peut perdre plus que son investissement initial (stratégie que nous déconseillons).

Très prochainement, nous souhaiterions proposer à nos abonnés qui le souhaitent, de partager et comparer leurs stratégies. Mais dès à présent, n’hésitez pas à nous faire part de vos stratégies gagnantes ! (mais aussi de celles qui le sont moins).

Retour en haut