Les meilleures opportunités d'investissement dans les domaines des matières premières et des technologies.

Comment procéder à l’achat des valeurs présentées dans les rapports de Smart Invest? Quel broker / courtier conseillez-vous pour investir en Bourse ?

Il est indispensable de créer un compte chez un courtier qui donne accès à la majorité des bourses mondiales. Il existe de nombreux brokers en France et en Europe et nous ne les connaissons pas tous. A notre avis, les points principaux à prendre en compte sont :

  • Les frais de transaction
  • L’offre d’instruments financiers proposés
  • Les outils et applications pour gérer le compte
  • Le service client (email, téléphone, chat…) et sa réactivité
  • La réputation

Nous vous proposons d’accéder à un guide d’utilisation simple (en cours d’élaboration), concernant l’un des courtiers de la place que nous avons testé et qui utilise la plateforme Interactive Brokers. Cette plateforme est particulièrement bien notée.

Attention : Il existe aussi des intermédiaires qui ne sont pas de véritables courtiers, notamment les brokers « low cost », tels Robinhood aux États Unis ou eToro. Lors de l’achat d’une action chez l’un de ces brokers, l’investisseur ne devient pas forcément propriétaire de l’action, mais d’un produit dérivé du ‘broker’ et cela peut avoir un impact négatif sur le prix.
La différence est importante. Mieux vaut choisir un « vrai » broker qui vous permet d’accéder à la détention réelle des actions achetées (une part du capital de l’entreprise) incluant de plus, le droit de vote attaché.

Retour en haut